L'hygiène respiratoire : apprendre à bien respirer

10/12/2019
de 18:30 à 21:30
Jura (39)
DOLE
12 places restantes
18 participants

Description

Objectifs :

Éclaircir l'importance du développement d'une hygiène respiratoire au quotidien, et quitter des comportements respiratoires inadaptés.

Programme :

La respiration est capitale, vitale pour l’Homme : elle demeure ininterrompue, car le corps, incapable de stocker de l’oxygène, ne peut vivre sans respirer. Ainsi nos états physique, physiologique, émotionnel et psychique de chaque instant sont interdépendants, et intimement liés à notre façon de respirer.

L'acte de respirer est un processus automatique que le corps humain réalise sans penser. C’est une fonction autonome assurée par le système nerveux, qui participe au maintien de notre équilibre, de notre santé.

 

Ce forum comprendra des moments d’échanges autour des connaissances scientifiques actuelles sur l’acte de respirer et son interdépendance avec notre état de santé au quotidien.

Intervenant(s) :

  • M. Benjamin BERNARD
  • MEDECIN

Lieu :

  • Code postal : 39100
  • Ville : DOLE

L'adresse exacte vous sera communiquée avec la confirmation d'inscription

Organisateur(s) :

Compte-rendu

Aucun compte rendu

Contributions (1) / Participations (18)

Il y a encore besoin d'aide sur :

Afficher tout

Photos liées à cet événement

Aucune photo

Témoignages

J'ai participé, je partage mes impressions

Mot de passe oublié ?
1 témoignage
  • Le 12/12/2019 à 17:45:58 par Jean-Claude B.
    Comment changer les habitudes pour les besoins du corps. La respiration est la 1ére nourriture . Le corps n'a pas de réserve d'oxygène. L'infection respiratoire est la 1ère cause de mortalité dans le monde. L'importance de respirer par le nez : il climatise l'air, il humidifie, il filtre Des études scientifiques démontrent qu' une douche nasale quotidienne : décongestionne les muqueuses, élimine les sécrétions,. Apporte : concentration, odorat , facultés intellectuelles Evite : rhume, otite etc Un exercice respiratoire inspirer souffler en 3 temps a permis d'apaiser l'état émotionnel Des pratiques à enseigner dès le plus jeune âge. Merci au docteur BERNARD et à Jean Claude pour cet atelier