Découverte du Qi-Gong - Notions de Self- défense

14/11/2019
de 18:30 à 20:00
Hérault (34)
SAINT JEAN DE VEDAS
15 places restantes
10 participants
Découverte du Qi-Gong - Notions de Self- défense

Description

Objectifs :

Harmoniser le corps, la respiration et le mental. Apprendre à gérer son stress, renforcer sa concentration et prendre confiance en soi.

Programme :

Du chinois « qi » qui signifie « énergie » et « gong » qui veut dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique. La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchainent généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation.

 

Issue de techniques de défense puisées dans les arts martiaux, la self-défense est une activité physique dont le but premier est de donner l'assurance qui évitera l'affrontement physique.
Si les gens ont un certain panel de techniques, ils prennent confiance en eux ils ont donc plus d'assurance. La réponse qu'ils auront face à l'agresseur sera plus adéquate et évitera la plupart du temps l'agression. Nous devons donc apprendre à adopter l'attitude idéale qui induit un comportement d'assurance sans tomber dans une attitude provocatrice qui induit l'escalade

 

Prévoir pour cet atelier une tenue confortable (style jogging)

Intervenant(s) :

  • Mme Dominique TOUCHERY
  • PROFESSEUR DE QI GONG

Lieu :

  • Code postal : 34430
  • Ville : SAINT JEAN DE VEDAS

L'adresse exacte vous sera communiquée avec la confirmation d'inscription

Organisateur(s) :

Compte-rendu

Aucun compte rendu

Contributions (1) / Participations (10)

Il y a encore besoin d'aide sur :

Afficher tout

Photos liées à cet événement

Aucune photo

Témoignages

J'ai participé, je partage mes impressions

Mot de passe oublié ?

Aucun témoignage